dimanche 18 février 2018
Accueil > Actualités > Industrie automobile : Ival entame la production de l’Iveco Daily à Boumerdès
usine Ival Algérie IVECO

Industrie automobile : Ival entame la production de l’Iveco Daily à Boumerdès

Annoncé depuis des mois, l’usine IVAL Algérie pour le montage de la marque IVECO est désormais opérationnelle, selon le communiqué de presse du représentant algérien de la marque italienne. Non seulement, l’usine a entamé la production, mais les modèles en question, Iveco Daily fourgon est également commercialisé, ajoute IVAL.

L’usine IVAL, pour rappel, est située à Ouled Haddadj, dans la wilaya de Boumerdès. S’étalant sur une superficie de 3 000 m² comprenant un atelier de montage de 1 500 m² et une surface ouverte de 1 500 m² destinée à la réception et au stockage des intrants de production, cette unité pilote, en attendant la réception de l’usine de montage à Bouira, est dédiée à la production du véhicule utilitaire de type IVECO DAIL d’une capacité de chargement allant de 3.5 à 7 tonnes.

L’usine devrait assurer une production de 3 véhicules/jour, soit 650 à 700 véhicules/an.

IVAL indique que cette usine se compose d’une ligne d’assemblage comprenant 17 postes de travail. Des postes répartis selon l’opération de montage. Cette dernière qui s’articule autour d’un cadre châssis sur lequel sont montés dont des organes mécaniques : moteur – boite de vitesses – pont et essieu…, les équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques et la cabine ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du véhicule.

A ces opérations de montage s’ajoutent les opérations de préparation de l’essieu, du moteur et de l’accouplement moteur et boite de vitesses. Ainsi que les opérations de paramétrage et de contrôle de la qualité. Les normes de production, de contrôle et de qualité sont aux standards du donneur de licence (IVECO). Un processus de formation est mis en place depuis plusieurs mois, l’ensemble du personnel bénéficie d’une formation technique continue qui permettra d’atteindre un niveau de maitrise aux normes exigées par IVECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *