vendredi 28 avril 2017
Accueil > Actualités > Industrie automobile : Début de la mise en place de l’usine IKCO-Algérie
iran-khodro-2

Industrie automobile : Début de la mise en place de l’usine IKCO-Algérie

Plus d’un mois après l’embarquement vers l’Algérie des équipements de la ligne d’assemblage de l’usine du constructeur iranien automobile IKCO, les choses s’accélèrent à nouveau.

Ainsi, le P-DG d’IKCO, Hashem Yekehzare, a souligné la nécessité de respecter le calendrier du projet tracé en affirmant à M. Rahmoune, P-DG de Famoval, la nécessité d’installer cette chaine de production d’ici le 20 mars du modèle Dena en montant des véhicules en SKD avant de passer en CKD au mois de juin 2017.

L’objectif de l’usine est de produire 8 000 Dena en 2017 avec un taux d’intégration locale de 5%, avant de passer à 25 000 unités à l’horizon 2020 et une intégration locale de 40%, selon Rahmoun, qui précise que la capacité de production annuelle du site est de 10 000 véhicules.

Pour rappel, la signature de l’avant-projet s’est effectuée à Téhéran lors de la réunion du Comité bilatéral du suivi de la coopération industrielle entre l’Algérie et l’Iran, en mai 2016.

Le groupe Rahmoun a fait ses débuts dans le domaine des matériaux de construction depuis 1970 avant de diversifier ses activités dont l’automobile avec la filiale Famoval.

Aujourd’hui, Famoval, qui dispose déjà d’une unité de fabrication de remorques et de bennes de camions depuis 2009, représente quatre marques iraniennes dont, Saipa, Lifan, Sokon et Geely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *