jeudi 21 septembre 2017
Accueil > A la une > Industrie automobile : Ahmed Ouyahia écarte l’idée de la révision du cahier des charges
Ahmed-Ouyahia

Industrie automobile : Ahmed Ouyahia écarte l’idée de la révision du cahier des charges

Le nouveau Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, s’exprimant devant le Sénat, écarte l’idée de la révision du cahier des charges de l’activité de montage de véhicules en Algérie contrairement à son prédécesseur M. Abdelmadjid Tebboune qui avait ordonné son ministre de l’Industrie et des mines de revoir le cahier des charges relatif à l’industrie automobile.

Il a par ailleurs déclaré à propos du montage des véhicules en Algérie : «le Japon et la Corée du Sud, qui sont les leaders mondiaux dans le domaine (de l’automobile), avaient débuté avec le boulon et le tournevis (…) Pourquoi sommes-nous aujourd’hui pressés en Algérie d’atteindre ce niveau ? », a rapporté TSA.

Pour rappel, bien avant son remplacement à la tête du ministère de l’Industrie et des mines, M. Bedda avait entamé la révision du cahier des charges sur l’industrie automobile en Algérie avec le lancement de la première phase d’élaboration du nouveau cahier des charges régissant l’industrie automobile en Algérie.
Plusieurs projets d’usines de montage automobile sont déposés au niveau du ministère de l’Industrie  et des mines depuis des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *