mercredi 17 janvier 2018
Accueil > A la une > Industrie automobile: Ahmed Ouyahia diffère l’application des nouvelles mesures au 31 janvier 2018
Note du premier ministre Ahmed Ouyahia

Industrie automobile: Ahmed Ouyahia diffère l’application des nouvelles mesures au 31 janvier 2018

Comme annoncé récemment sur ce même site, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, dans une note adressée au ministère de l’Industrie et des mines, dont nous détenons une copie, demande à ce dernier de différer jusqu’au 31 janvier 2018 l’application des dernières mesures adoptées dans l’industrie automobile.

En effet, après avoir annoncé que le gouvernement n’a retenu que dix constructeurs automobiles (cinq pour le VP et cinq pour le VU), qui s’installeront en Algérie, beaucoup de choses se seraient produites entre temps.

Des voix se sont élevées pour dénoncer la nouvelle politique industrielle du Premier ministère d’exclure les autres opérateurs notamment ceux qui ont déjà entamé le montage et ceux qui sont dans le domaine depuis deux décennies.

Et dans le but de revoir sa démarche, le gouvernement demande ainsi au ministère de l’Industrie et des mines de retarder l’application de ses dernières mesures.

« A la demande de M. le ministre de l’Industrie et des Mines et dans le but de consolider définitivement les données du dossier de l’activité de production et de montage de véhicules, j’ai l’honneur de vous informer que la mise en application des instructions contenues dans l’envoi 555 du 14 décembre courant, est différée jusqu’au 31 janvier 2018”, écrit Ahmed Ouyahia dans son courrier.

 

Pour rappel, Ahmed Ouyahia avait déclaré le 21 décembre courant en marge de l’inauguration de la foire de la la production algerienne (FPA) avoir sélectionné dix constructeurs à savoir SOVAC du groupe Volkswagen, Renault Algérie Production, Peugeot Algérie, Tahkout Manufacturing Company pour Hyundai et le groupe Hasnaoui pour Nissan pour le VP: Le groupe Mazouz pour le poids lourds, bus et utilitaires, Ival pour IVECO, le groupe Haddad pour Astra, les frères Salhi pour MAN et Tisram.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *