dimanche 18 février 2018
Accueil > Actualités > Feu vert pour le groupe Haddad pour l’usine de camions Astra à Bouira
IMG_20171226_155701

Feu vert pour le groupe Haddad pour l’usine de camions Astra à Bouira

Le groupe Haddad, avec sa filiale SAVEM, a été retenu par le Premier ministre pour assembler des camions de la marque Astra en Algérie. Il fait partie des cinq constructeurs de poids lourds qui auront leur usine d’assemblage.

SAVEM, distributeur exclusif des camions ASTRA en Algérie, filiale du groupe ETRHB HADDAD, a été créée en mars 2006 avec comme principale activité la commercialisation des camions Astra.

L’usine du groupe Haddad sera implantée dans la wilaya de Bouira avec comme objectif de produire 10 000 unités par an.

ASTRA est un constructeur italien de véhicules industriels, poids lourds et dumpers. Appartenant au groupe FIAT, l’entreprise possède deux secteurs distincts, la gamme de véhicules civils, qui fabrique des camions de chantier de très gros tonnage et des dumpers, et une vaste gamme matériels militaires lourds.

Les véhicules ASTRA, très réputés pour leur solidité et leur longévité, ont des PTR qui peuvent atteindre le 75 tonnes en version routières et 740 tonnes en convoi exceptionnel.

Des versions spécifiques de ces engins sont très réputées pour le travail dans construction des tunnels, en raison d’un système breveté de recyclage des gaz d’échappement. La gamme ASTRA commence par de simples camions 4*4 et se poursuit jusqu’aux énormes 8*8, avec tous les modèles intermédiaires. ASTRA est depuis longtemps une marque connue en France pour ses dumpers rigides destinés à l’industrie minière avec en particulier le modèle RD28, de 28 tonnes de charge utile.

ASTRA fabrique également une gamme complète de dumpers articulés ADT 25-30-35-40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *