jeudi 21 septembre 2017
Accueil > Actualités > Gloviz : pose de la première pierre de l’usine Kia Motors en Algérie
GLOVIZ-–-KIA-Motors--Algéri

Gloviz : pose de la première pierre de l’usine Kia Motors en Algérie

En partenariat avec KIA Motors Corporation, Glovis, du groupe Global, annonce la construction courant de l’année 2017 d’une usine de véhicules KIA en Algérie avec la pose de la première pierre dimanche 19 mars.

La société GLOVIZ, nouveau distributeur de KIA en Algérie, et filiale du groupe Global Group, qui a déjà lancé une usine de camions & bus de Hyundai, compte lancer incessamment les travaux de construction de la « première usine de production de véhicules de tourisme et utilitaires légers de la marque KIA sur le continent africain» qui sera implantée dans la commune de  Djerma, dans la wilaya de Batna, à l’est du pays.

La cérémonie de pose de la première pierre de l’usine GLOVIZ s’est déroulée en présence du wali de Batna, d’une délégation du ministère de l’industrie et des mines,  de l’Ambassadeur de la Corée du sud, ainsi que Soon Nam Lee, président de KIA Motors Corporation pour la zone MEA.

Le montant global de l’investissement annoncé avoisine les 14 milliards de dinars, avec une capacité de production de 40 000 unités dès 2018, pour atteindre 100 000 unités après cinq années de mise en service.

L’usine s’étalera sur une superficie globale de plus de 30 hectares comprenant un espace couvert de  50 000 M2, et assemblera quatre modèles de véhicules, dont trois véhicules de tourisme à savoir la Picanto, la RIO et Cerato ainsi qu’un modèle utilitaire léger : K2700, selon Boualem Ghaleb, directeur des Investissements et développement au sein de Global Group qui précise que l’usine a été dimensionnée de façon à produire les véhicules en SKD dans un premier temps puis en CKD, à terme.

Par ailleurs, ce sera KIA EL DJAZAIR, nouvelle filiale du Global Group qui se chargera de la distribution des véhicules.

 

 

4 comments

  1. la distribution des cartes de concessionnaires automobiles que notre auguste ministre de l’industrie a entrepris en commençant par pondre un cahier des charges qui n’a ni tête, ni queue ,prend forme.
    les questions que tout le monde se pose sur quels critères ont été choisi ces nouveaux détendeurs de cartes. et de gràce! ne me rétorquez pas qu’ils se sont conformés au dit nouveau cahier des charges.
    je ne pense pas que les groupe CEVITAL et ELSECOM, entre autre, ne se sont pas conformés à ce fameux cahier des charges.
    comment TAHKOUT and co, Global Motors Industrie, GLOVIZ et tant d’autres qui ne sont pas connus au bataillon ont -ils pu décrochés ces grandes marques?

  2. bonjour.
    Je suis a la recherche du texte de cette nouvelle loi d’importation, avec détails pour en connaitre son contenu et surtout savoir , sur quels produits cette loi s’applique et comment devons nous envoyer les produits .
    Salutations.
    `

  3. Bonjour.

    je suis a la recherche du nouveau texte de loi concernent les importations a destination de l’Algérie , connaitre son contenu et surtout savoir quels sont les produits qui sont touchés et connaitre exactement les modalités d’envoi des produits ( Pièces détachées , a moitiés monté etc…)
    Dans l’attente de votre réponse mais rapidement.
    Slts.

    JACQUOT Laurent

    • Bonsoir
      Le cahier des charges dédié à l’importation de la pièce de rechange n’est pas encore publié. Il devrait être annoncé prochainement, selon le ministre de l’industrie et des Mines.
      Par ailleurs, le ministre du commerce a indiqué que tout produit fini destiné à la revente en l’état est désormais soumis à une autorisation ou licences d’importation. Pour plus d’informations, consultez le site du ministère du commerce Algérien​.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *