mercredi 17 janvier 2018
Accueil > A la une > Gloviz, KIA Al-Djazaïr : réouverture des commandes sur la nouvelle Rio
new kia Rio

Gloviz, KIA Al-Djazaïr : réouverture des commandes sur la nouvelle Rio

KIA Al-Djazaïr, filiale de Gloviz du groupe Global Group, rouvre les commandes sur la nouvelle KIA Rio, assemblée à l’usine du groupe à Batna.

Dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris 2016, la nouvelle Rio, qui connait une grande évolution stylistique, est proposée en Algérie en deux motorisations essence 1.4 es et 1.6 ess en boite à vitesse manuelle et automatique.

Voiture à succès du segment B, deuxième modèle le plus vendu du constructeur automobile sud-coréen avec un peu moins de 450 000 unités en 2016, ce qui représente 15% des ventes annuelles de Kia, la nouvelle KIA Rio adopte un nouveau design progressiste.

À l’avant, la Rio arbore la toute dernière évolution de la calandre signature ‘Tiger nose’ caractéristique de Kia. Moins haute, elle occupe presque toute la largeur de la proue. Des phares à projection intégrés à double fonction, affichent une nouvelle signature lumineuse à LED en forme de U.

Les changements apportés à la partie avant de la voiture, y compris le déplacement des phares antibrouillards vers les extrémités et désormais intégrés au pare-chocs, ont pour but d’accroître sa présence visuelle en la campant mieux sur la route. La nouvelle Rio s’est élargie de 5 mm (à 1725 mm), ce qui accentue encore cet effet.

De profil, les proportions allongées et plus équilibrées de la Rio quatrième génération sont obtenues à l’aide d’un long capot et d’un porte-à-faux avant plus long, avec un empattement qui s’est allongé de 10 mm (à 2580 mm), un montant de pavillon arrière plus filigrane et plus vertical et un porte-à-faux arrière plus court.

En longueur hors tout, la nouvelle version mesure 15 mm de plus que sa devancière (maintenant 4065 mm de long) et elle s’est abaissée de 5 mm (à 1450 mm). Des lignes épurées et clairement définies s’étirent sur toute la longueur des épaules de la voiture et soulignent ses portières, allongeant encore plus les lignes générales de la voiture pour un look plus robuste et assuré.

La partie arrière de la Rio est maintenant plus verticale, avec une lunette arrière quasi verticale. La ligne droite qui s’échappe depuis la calandre, soulignant les phares et s’étirant le long du haut des portières, se prolonge le long de la partie arrière de la voiture pour venir s‘éteindre à hauteur des feux arrière, ainsi qu’une nouvelle signature lumineuse à LED inédite en forme de flèche. Le design arrière de la nouvelle Rio lui confère une allure générale plus musculeuse.

Un habitacle moderne et orienté vers le conducteur

La nouvelle Kia Rio veut offrir à ses conducteurs un design d’habitacle nouveau et moderne, intégrant des formes sculpturales et une architecture plus ergonomique que cela n’était le cas avec sa devancière.

À l’instar de l’extérieur, des lignes droites soulignant toute la largeur du tableau de bord caractérisent l’architecture intérieure, conférant à l’habitacle plus d’ampleur et accentuant la sensation d’espace dont jouissent les occupants.

La nouvelle Rio est disponible avec un choix de revêtements de sièges en tissu de couleur noir ou bien avec Un ‘Special Black Package‘ qui est proposé à nos clients (série limitée), consistant à des sièges en tissu noir combiné à un similicuir rouge pour l’ensemble du cockpit.

La nouvelle Rio est proposée en deux motorisations à savoir 1.4L développant 100 chevaux en boite manuelle et un moteur 1.6L pour 123 chevaux en version boite manuelle ou automatique.

Disponible en deux finitions, ‘’Lx’’ et ‘’Ex’’, pour chaque motorisation, ainsi que transmission, ce qui donne un large choix aux future acquéreurs.

Disponible à la commande avec un stock limité, avec un prix de départ est de 2 390 000 DA TTC, la nouvelle KIA Rio sera livrable à partir de Mars 2018.

Prix

– KIA nouvelle Rio 1.4 de 100 ch LX BVM : 2 390 000 DA

– KIA nouvelle Rio 1.4 de 100 ch LX BVA : 2 590 000 DA

– KIA nouvelle Rio 1.4 de 100 ch EX BVM : 2 750 000 DA

– KIA nouvelle Rio 1.6 de 123 ch EX BVM : 2 850 000 DA

– KIA nouvelle Rio 1.6 de 123 ch EX BVA : 2 950 000 DA

– KIA nouvelle Rio 1.6 de 123 ch  EX, Special black package BVM : 2 920 000 DA

– KIA nouvelle Rio 1.6 de 123 ch EX Special black package BVA : 3 020 000 DA

 

Fiche technique KIA-Rio

 

 

3 comments

  1. Je veut commandé une picanto GT l’une avec BVA

  2. Je veux savoir le prix du H350 et la disponibilité, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *