dimanche 18 février 2018
Accueil > Actualités > Gloviz : l’usine de KIA à Batna inaugurée prochainement !
KIA 12

Gloviz : l’usine de KIA à Batna inaugurée prochainement !

Quelques mois après la pose de la première pierre, le Global Group, qui détient Hyundai et KIA, devrait inaugurer prochainement sa nouvelle usine de montage KIA à Batna avec l’assemblage de plusieurs modèles dont la Picanto, Rio et K2700.

Ce sera d’ailleurs la première usine KIA Motors sur le continent africain et elle est domiciliée dans la région de Batna, plus précisément dans la commune de Djerma qui émerge ainsi de l’anonymat. Ce site de production automobile est le fruit d’un partenariat entre le groupe Gloviz et KIA Motors Corporation.

S’étendant sur une superficie globale de 30 ha, ce projet se décompose de plusieurs parties dont trois chaînes d’assemblage, deux pour les véhicules particuliers, Picanto, Rio et Cerato, et une pour le montage du célèbre utilitaire, le K2700.

La capacité de production en année pleine, 2018, est estimée à 40 000 unités avec une progression vers les 100 000 unités après 5 années de mise en service.

D’un coût de 14 milliards de dinars, cet investissement promet, à travers une gamme initialement contenue et parfaitement adaptée à la demande des clients algériens, de proposer des véhicules conformes aux normes du constructeur et aux standards internationaux.

Pour assurer la commercialisation des produits de cette usine, une nouvelle société a été créée, à savoir KIA Al Djazaïr dont le siège est établi à Alger.
Photos source : Info Trafic Algérie (ITA)

3 comments

  1. votre rucrutement n’est pas clair ,les diplomier est rejeté mais les sans diplome sera acceptable

  2. Malaise reception des demandeurs, bisard

  3. عزالدين بن قريشي

    مافهمنا والوا ، قالك حط السيفي عند العساس انتاع الباب ، إذا احتجناك أنعيطولك ، واش درانا ترميوهم ماشي بالطريقة هاذي يتحطوا لي دوموند.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *