jeudi 18 avril 2024
Accueil > Actualités > Global Group signe une convention pour la création de 2500 emplois

Global Group signe une convention pour la création de 2500 emplois

Global Group, groupe industriel algérien, a organisé, mercredi 20 septembre 2017, une cérémonie de signature d’une convention d’accompagnement pour la création de 2500 emplois.

Placé sous le signe «Partenariat bénéfique», l’événement, qui s’est déroulé en présence du wali de Batna, des autorités locales et des responsables sud-coréens,  s’appuie principalement sur la coordination entre la direction de l’emploi, l’université de Batna et la direction de la formation professionnelle d’une part et Global Group d’autre part.
« Cette convention a pour objectif d’assurer une main-d’œuvre qui répond aux qualifications requises et de satisfaire les besoins en ressources humaines de plusieurs secteurs d’activités de Global Group pour la période 2017-2018, à savoir 2500 emplois provenant de différents organismes tels que les Centres de Formation Professionnelles et l’université, sous la présidence de monsieur le Wali de Batna ».

« Cet accord, précise Global Group, nous permettra d’employer 2 500 demandeurs d’emplois dans diverses disciplines proposées et planifiées par Global Groupe. La priorité sera accordée aux jeunes résidents des municipalités limitrophes du lieu du projet. Cette nouvelle dynamique donnera une impulsion économique à l’État en créant des espaces pour exploiter sur le terrain les connaissances acquises et permettre à nos jeunes de s’engager au service de l’économie du pays. C’est ce à quoi nous aspirons afin d’augmenter les capacités productives du Group et entrer dans le marché concurrentiel et technologique à l’échelle mondiale ».

Pour rappel, Global Group dispose déjà de deux usines de montages de véhicules dans la wilaya de Batna à savoir Hyundai poids-lourds VU et bus et l’usine KIA qui vient d’être opérationnel.

Avec la consécration de ces deux projets industriels, c’est toute la région qui en bénéficiera avec la création d’un millier d’emploi direct et indirect ; des projets industriels qui sont parmi les premiers du genre en Algérie.