mardi 24 janvier 2017
Accueil > Actualités > Falcon Motors Algérie : Redéploiement et nouveaux produits (Fuso/Mitsubishi)
falcon-motors-algerie

Falcon Motors Algérie : Redéploiement et nouveaux produits (Fuso/Mitsubishi)

L’année 2017 s’annonce sous de nouveaux auspices pour le groupe Falcon, le représentant historique en Algérie des marques japonaises Fuso pour les camions et Mitsubishi pour les véhicules particuliers.

En effet qu’une nouvelle organisation est en cours d’application et devant permettre un redéploiement des deux marques dans le pays. C’est d’abord une séparation des deux activités à travers la création de deux entreprises distinctes, l’une chargée de l’importation et la distribution des véhicules poids lourds Fuso et l’autre se consacrera à la relance de Mitsubishi à travers une gamme renouvelée et modernisée. D’autant que ces deux marques jouissent en Algérie d’un capital sympathie important en raison de la fiabilité et la robustesse de leurs différents modèles.

Pour Fuso, l’année 2017 sera le démarrage officiel de ses activités et l’installation imminente dans le nouveau siège situé dans la zone industrielle de Oued Smar. En parallèle, des opérations ont été menées pour la prospection et la création d’un réseau d’agents agréés dans les principales régions du pays et le développement d’un service après-vente offrant aux clients des prestations de qualité.

Cette démarche découlerait, selon Ryad Belmiloud, responsable chez Falcon, d’une stratégie globale du constructeur nippon visant une reconquête du marché algérien, auquel il accorde une grande importance.

Pour cela une offre-produit revue, corrigée et adaptée aux attentes des professionnels sera introduite et enrichie progressivement durant l’année en cours.

Pour Mitsubishi, la révolution s’exprimera par une nouvelle gamme de véhicules dont certains ont fait l’objet de profonds restylages et qui arrivent parés de nouveaux atours et d’équipements de nouvelle génération. Par ailleurs et pour se conformer aux nouvelles exigences des pouvoirs publics, le groupe saoudien envisage de lancer prochainement un projet industriel lié au secteur automobile.

B. Bellil Le Soir d’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *