Après avoir adopté une nouvelle réorganisation interne des marchés au niveau mondial avec la désignation de Seat pour le développement du groupe Volkswagen en Afrique du nord, considérée comme une région importante pour l’expansion du groupe, nous apprenons que l’usine SOVAC Production compte lancer bientôt l’assemblage d’un second véhicule utilitaire.
Ainsi, après le Volkswagen Caddy. l’usine devrait accueillir le Volkswagen Amarok, le pick-up par excellence de la marque allemande produit actuellement dans deux sites : à Hanovre en Allemagne pour les marchés européens et africain et à Pacheco en Argentine pour les marchés américains (l’Amérique latine et l’Amérique du Sud).
L’usine SOVAC Production, située dans la zone industrielle Sidi Khattab dans la wilaya de Relizane, va devoir connaitre à l’occasion une extension pour accueillir la nouvelle ligne dédiée au pick-up qui sera le premier du genre à être assemblé en Algérie en attendant le pick-up Peugeot annoncé depuis plusieurs mois.
Lancé en 2010, le Volkswagen Amarok, premier pick-up produit par un constructeur européen – rejoint plus tard par Renault et Mercedes – connait un franc succès y compris en Algérie depuis son introduction par SOVAC.
Le Volkswagen Amarok existe en version simple cabine, et double cabine en 4X4. C’est la version double cabine en transmission intégrale 4Motion qui connait un grand succès.
L’usine SOVAC Production, pour rappel, depuis son lancement en juillet 2017, assure l’assemblage de pas moins de six modèles à savoir les Volkswagen Caddy, Golf et Polo, les Seat Ibiza et Arona et la Skoda Octavia. D’autres modèles dont la Seat Leon et le Volkswagen Amarok devraient ainsi être assemblés prochainement.