jeudi 28 mars 2024
Accueil > Actualités > Dieselgate : Peugeot et Citroën soupçonnés de tricherie !

Dieselgate : Peugeot et Citroën soupçonnés de tricherie !

Après le groupe Volkswagen, Fiat Chrysler et Renault, c’est au tour des marques du groupe automobile français PSA (Peugeot & Citroën) d’être soupçonnées de tricherie sur les émissions polluantes de leurs moteurs diesel et risquent des sanctions judiciaires.
Jeudi dernier, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes française (DGCCRF) a transmis au Parquet de Versailles les conclusions de ses investigations. « PSA prend note de la décision de la DGCCRF, de transmettre les conclusions de son enquête au Procureur de la République et se déclare surpris de cette décision. Dans ce contexte, le Groupe PSA fera valoir ses arguments pour éviter tout amalgame et défendre ses intérêts, ceux de ses 180 000 salariés, de ses clients et de ses partenaires », a tout suite réagit le groupe français que « qu’il respecte les réglementations dans tous les pays où il opère, que les véhicules du Groupe n’ont jamais été équipés de logiciel ou de dispositif permettant de détecter un test de conformité et d’activer un dispositif de traitement des polluants qui serait inactif en usage client et que les résultats des tests menés par les différentes autorités en Europe et en France ont confirmé la conformité des véhicules du Groupe aux tests réglementaires ».
Nous sommes surpris par cette annonce alors même que PSA est fier d’être le précurseur dans le développement des technologies de dépollution (filtre à particules et SCR), le leader dans la réduction des émissions de CO2, et le pionnier dans la transparence vis à vis de ses clients sur les consommations en usage réel. Aussi PSA se battra pour défendre ses technologies, son savoir-faire et sa compétitivité au service de l’industrie française, dont PSA est le premier exportateur automobile », a expliqué Gilles Le Borgne, directeur PSA.