vendredi 28 avril 2017
Accueil > Actualités > Citroën renouvelle sa berline C-Elysée
citroen-c-elysee-restylee-8

Citroën renouvelle sa berline C-Elysée

Citroën lève le voile sur la nouvelle C-Elysée, berline tri-corps à vocation internationale, qui connait une évolution stylistique avec une nouvelle face avant, l’adoption de feux arrière 3D et l’arrivée de nouvelles technologies embarquées.

Lancée pour la première fois en 2012, la Citroën C-Elysée, qui connait une réussite commerciale, s’est vendue à près de 400 000 ventes sur des marchés majeurs tels que la Chine, la Turquie ou l’Algérie.

Son design évolue aujourd’hui avec une nouvelle face avant plus statutaire, l’adoption de feux arrière 3D, un nouvel enjoliveur et une nouvelle jante alliage en 16’’ et deux nouvelles teintes de caisse. Reconnue pour son confort et son habitabilité, elle s’enrichit de technologies qui facilitent la conduite grâce à Citroën Connect Radio et Citroën Connect Nav avec tablette tactile 7’’.

La face avant se distingue par sa nouvelle calandre et les chevrons chromés qui s’étirent et se fondent dans les projecteurs intégralement redessinés. Cette continuité entre la calandre et les projecteurs augmente la perception de largeur de la voiture. Une impression renforcée en partie basse du bouclier par une entrée d’air traitée en horizontal qui rejoint de nouveaux décors d’antibrouillards. Ces pièces procurent visuellement une meilleure assise à la voiture et renforcent sa protection. Enfin, une nouvelle signature lumineuse à LEDs  a été implantée au-dessus des antibrouillards pour signer une nouvelle face avant résolument plus statutaire.

Cette nouvelle C-Elysée est équipée d’une gamme de motorisations performantes et sobres avec des offres adaptées aux différentes régions du monde où la voiture est commercialisée. En essence elle propose le moteur essence PureTech 82, disponible en boîte manuelle, ou le VTi 115 disponible avec la boîte manuelle ou la boite automatique de dernière génération 6 vitesses EAT6. En Diesel elle est disponible en HDi 92 et BlueHDi 100.

Produite à Vigo en Espagne, cette nouvelle C-Elysée sera commercialisée au premier trimestre 2017. La version Chine produite à Wuhan évolue également selon un périmètre similaire au premier trimestre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *