vendredi 23 juin 2017
Accueil > Actualités > Circulation automobile fortement perturbée sur l’axe Chiffa-Médéa suite à des éboulements
route-chiffa-medea

Circulation automobile fortement perturbée sur l’axe Chiffa-Médéa suite à des éboulements

La circulation sur l’axe Chiffa-Médéa, sur la RN 1 reliant le nord au sud du pays a été fortement perturbée jeudi suite à des éboulements et des chutes de pierres qui se sont produits sur plusieurs sections de cet axe stratégique, a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics.

Selon la même source, des chutes de pierres ont provoqué la fermeture, pendant plus d’une heure, du tunnel du Ruisseau des singes, dans la wilaya de Blida, ce qui nécessité le déploiement d’importants moyens d’intervention pour dégager les blocs de pierres qui obstruaient la chaussée, a-t-on indiqué.

L’intervention des équipes d’entretien de la DTP, appuyé par des éléments de la Protection civile, a permis la réouverture de cet axe routier à la circulation et d’éviter la formation de grands bouchons, a-t-on noté.

Des perturbations similaires ont été également signalées à Sidi-Ali et Haouch Messaoudi, entre El-Hamdania et Médéa, suite à des éboulements qui se sont produits après les fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur la région durant les dernières 24 heures, a-t-on ajouté.

Plusieurs équipes d’entretien ont été mobilisées pour dégager les déblais des terrassements du chantier du projet de dédoublement de la RN N°1, charriés

par les eaux pluviales, a-t-on précisé de même source, assurant que le trafic routier devrait se rétablir complètement, une fois la chaussée nettoyée des quantités de boue qui rendent difficile la manouvre des conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *