jeudi 25 avril 2024
Accueil > Actualités > Carbon Green, spécialiste du décalaminage, au salon Equip’Auto Algeria 2017

Carbon Green, spécialiste du décalaminage, au salon Equip’Auto Algeria 2017

Après avoir participé à Equip’Auto Algeria 2016, Carbon Green Algérie, une entreprise spécialisée dans le décalaminage des moteurs (nettoyage interne des moteurs), revient cette année et confirme sa participation au salon international des équipements de l’aftermarket automobile d’Alger, Equip’Auto Algeria 2017 qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à la SAFEX.

Ainsi, Carbon Green, qui est une enseigne spécialisé et franchisée dans les centres de décalaminage de véhicules, accompagne tous les clients professionnels (poids-lourds, agraire, flottes VL-VUL,…) et clients particuliers (tourisme, camionnettes, 4×4, motos…).

Crée par Bouhllal Rafik, Carbon Green compte élargir sa présence sur le territoire national avec comme objectif d’ouvrir plus de 325 centres de décalaminage en franchise.

Qu’est ce que le décalaminage?

Avec le temps le moteur s’encrasse du début des admissions jusqu’à la sortie du pot d’échappement, cela occasionne une baisse des performances du véhicule. Un nettoyage intérieur du moteur s’impose ; c’est ce qu’on appelle le décalaminage ou décarbonisation (version anglaise).

Pour cela, le principe du décalaminage apporté par Carbon Green est une technologie qui consiste a créé un gaz à base d’hydrogène qui est propulsé dans le conduit d’admission qui aura pour effet l’élimination de dépôt de calamine dans les injecteurs, Vanne EGR, turbo, sonde lambda, catalyseurs, bougies, soupapes, débitmètre, et le collecteurs» avec une garantie d’efficacité prouvée et certifiée.

Carbon Auto Algérie indique que les avantages du décalaminage sont multiples à savoir la dépollution du véhicule jusqu’à 70% et en conformité avec les normes du contrôle technique, une réduction de la consommation du carburant jusqu’à 15 %, la récupération de la puissance et du couple moteur, économie sur des réparations coûteuses et la rapidité d’exécution (entre 1 h et 1h 30 selon la cylindrée et sans aucun démontage).

3 comments

  1. Salem mes frères, et pour Oran ya rien encore ?!!