vendredi 26 avril 2024
Accueil > Actualités > APN : Un député propose un achat groupé de véhicules pour les parlementaires…

APN : Un député propose un achat groupé de véhicules pour les parlementaires…

Un député de l’Assemblée populaire nationale (APN)  a adressé, durant l’intersession parlementaire, à ses collègues un courrier dans lequel il leur propose un achat groupé de trois modèles de véhicules de marque allemande, qui seront importés par une Eurl (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) dans laquelle il est actionnaire.

Il précise, dans la lettre, que “la société … détentrice de l’agrément n°51 du 26 juin 2009 pour l’importation de véhicules Volkswagen, propose à titre spécifique, après accord du ministère du Commerce et l’attribution d’une licence de véhicules à tous les députés (…) pour un achat groupé et ce suivant une commande ferme émanant de chaque député (…) Les négociations sur le prix d’achat dépendront du volume des commandes”.

Si le courrier porte l’en-tête de l’entreprise, il est, en revanche, signé par le député qui y a ajouté le cachet de sa permanence électorale. La démarche peut cacher un conflit d’intérêts, selon des parlementaires que nous avons saisis à ce propos. Nombre d’entre eux disent, par ailleurs, que le prêt de 100 millions de centimes, accordé par l’institution et remboursable sur 5 ans, ne leur permet pas d’acquérir des véhicules qui coûtent jusqu’à six fois ce montant.

In liberte algerie.com/radar