samedi 20 avril 2024
Accueil > Actualités > Algérie : un numéro du véhicule pour remplacer le code de wilaya sur les plaques d’immatriculation dès 2017

Algérie : un numéro du véhicule pour remplacer le code de wilaya sur les plaques d’immatriculation dès 2017

Après avoir annoncé l’entrée en vigueur, dès 2017, de la carte électronique d’immatriculation des véhicules, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, M. Noureddine Bedoui, a indiqué sur les ondes de la radio chaine III que les plaques d’immatriculation seront également remplacées avec la disparition des codes de wilaya.

«Chaque véhicule aura un numéro comme pour chaque citoyen algérien. Ce qui nous permettra d’éliminer ces immatriculations avec (code de wilaya) le 16, le 31, le 1…», a déclaré le ministre de l’intérieur.

Cette numérisation et ce mode de gestion, indique le ministre, permettra de régler un certains nombres de problèmes et d’atténuer la violence routière. Mais pour lutter efficacement contre ce fléau qui endeuille chaque jour des familles algériennes, le ministre indique que son département travaille à l’adaptation de l’arsenal juridique et se mettre à niveau par rapport à ce qui se fait dans d’autres pays.