mardi 16 avril 2024
Accueil > Fil en continu > Algérie : grande pression sur les agences de contrôle technique automobile

Algérie : grande pression sur les agences de contrôle technique automobile

Les différentes agences de contrôle technique automobile connaissent une grande affluence d’automobilistes depuis le début de l’année 2017. Ainsi, dès les premières heures de la journée, des centaines d’automobilistes prennent d’assaut les différents points de contrôle technique, notamment les propriétaires des véhicules immatriculés en 2015.

Pour rappel, l’établissement national de contrôle technique automobile (ENACTA) relevant du ministère des Transports et des Travaux publics, avait mis en garde des propriétaires de véhicules particuliers immatriculés en 2015 qu’ils sont tenus de les présenter au contrôle technique périodique des véhicules automobiles au niveau des agences de contrôle agréées réparties à travers le territoire national, et ce depuis le 2 janvier 2017.

L’ENACTA avait expliqué que les contrevenants aux dispositions s’exposeront aux sanctions suivantes : Amende de 20.000 à 50.000 DA. Peine d’emprisonnement d’une durée de deux (2) à six (6) mois et la suspension du permis de conduire pour une durée d’une (1) année et son annulation en cas de récidive.