mardi 19 mars 2024
Accueil > Actualités > Algérie: les importations parallèles, le nouvel eldorado !

Algérie: les importations parallèles, le nouvel eldorado !

Depuis l’arrêt des importations automobile en 2016, et le lancement de quelques usines de montage localement, avec la mise à l’écart de certains concessionnaires faute d’agrément pour la réalisation des projets industriels,  des importateurs parallèles introduisent en toute impunité de nouveaux modèles qu’ils proposent au clients au prix même des licences Moudjahid.

Ainsi, face à la rareté du produit, les importateurs parallèles ne se gênent pas d’afficher leurs produits sur les réseaux sociaux à même les exposer dans leurs showrooms respectivement.  Et dire que le Gouvernement avait annoncé qu’il voulait mettre de l’ordre dans le marché automobile.
Aujourd’hui plusieurs importateurs parallèles, qui se réclament concessionnaires, n’hésitent pas à introduire les dernières nouveautés dont les Renault Mégane, Peugeot 3008 et 5008, Volkswagen Tiguan, ou encore les dernières Audi, Mercedes, BMW et Porche.  Une activité certes « réglementaire », mais qui échappe au contrôle des autorités.

6 comments

  1. Ce n’est pas interdit donc circulez ,il n’y a rien à voir . Enquetez sur les prix pratiqués par les concessionnaires, ils ont doublé …

    • On n’a jamais dit que c’est interdit, mais juste que l’Etat applique le deux poids, deux mesures. D’un côté, on verrouille le marché et de l’autre, on laisse les autres importé sans controle.

      • C’est l’état qui a donné les licences moudjahidines, qu’il assume.

      • L’État a décidé de limiter les importations pour réduire la facture des importations et limiter les sorties des devises, Mais Les gens qui ont de l’argent à l’étranger et veulent importer peuvent le faire, les concessionnaires eux font sortir des devises via la banque centrale selon le cours officiel, pour ramener des véhicules sur facturés et vendus en calculant le prix des devises au Square!

  2. Bonjour ;

    Pour tout vos besoins en voitures , camions, bus , pick up ,utilitaires, motos, contactez Mr Sadji à: salesmanager@shanghai-negosine.com
    Notre rôle serait:
    – La Mise en relation direct avec l’usine
    – Mise à disposition de la licence d’exploitation de la marque exclusivement sur le territoir DZ.
    – Vous représenter et vous assister en chine dans toutes les négociations commerciales conçernant le projet.
    – accompagnement et traduction .
    – Verification de tous les accords et contrats par notre partenaire ( conseil juridique chinois)

    Bien Cordialement
    Skype: sales.lachide

  3. De quelle gouvernement vous parlé